The-Knights-of-Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The-Knights-of-Fire

Bienvenue sur le forum de la guilde The-Knights-of-Fire sur le serveur Hécate dans Dofus.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet "Phoenix Pourpre".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selegorm Ombrae




Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2012

Projet "Phoenix Pourpre". Empty
MessageSujet: Projet "Phoenix Pourpre".   Projet "Phoenix Pourpre". Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:40

Bonjour à tous.

Certains me connaissent, d'autres non. Mais ma réputation n'est plus à faire, car j'en ai un peu rien à foutre. Moins j'entends les insultes, mieux je me porte.

Ce message est un copié collé, je m'en excuse d'avance, mais au vu de la présentation de ce projet, et surtout au vu du nombre de guildes que je souhaite contacter, il m'est difficile de mettre un message personnalisé à chacun.
Sachez toutefois que mes réponses sur vos remarques, positives ou non, ne seront copiées collées.

Si je vous contacte ce soir, c'est pour vous faire part d'un projet qui me tient à coeur depuis un petit moment, et qui, si nous arrivons à le mettre sur pied, mettrait Hecate sur le plan du serveur ayant relevé le plus gros défi qui ne puisse exister.

Car en effet, si la quête du dofus Ocre, présentée comme la quête la plus difficile du jeu, il y en a une ou personne n'a encore réussi à l'accomplir : relancer Brâkmar.

"Mouhahaha tu parles dans le vent, ça ne sert à rien de changer les mentalités".
Justement, c'est pour ça que je suis là. Suis-je fou? Que nenni. C'est un membre de la guilde Hades (je l'en remercie par ailleurs, car cette solution vient de lui, je ne cherche en aucun cas à me l'approprier) qui m'a aiguiller et donner la réponse à ce défi dont nul n'a pu trouvé solution.

Il y a deux phases dans la réalisation de ce projet.
Pour commencer, relancer les hdvs de Brâkmar permettrait d'avoir une économie plus stable. En effet, étant donné que tout est concentré à Bonta, les prix ont tendances à faire du yo-yo, c'est-à-dire baisser de 10% et remonter de 30%. Décentralisé une majeure partie des ventes permettrait donc d'obtenir non pas des prix uniques (on aura toujours des kikoos et des migrants), mais s'en approchant.

"Rien ne se vend à Brâkmar". Non, les choses se vendent, mais avec un léger temps, certes. Il est clair qu'au début du projet, nous aurons un peu du mal, vu la populace actuelle de la Cité Pourpre. Mais plus nous serons nombreux, plus nous aurons un équilibre entre les deux Cités, et plus nous pourrons ainsi faire prospérer le système. brâkmar reste tout de même intéressante au vu de sa taxe peu élevée (voir ridicule), et son temps de vente importante (presque 2 mois).

Et c'est là ou intervient la deuxième phase. Car si, au final, mettre en vente vos ressources ne vous conviendrait pas, il y a une chose qui pourrait vous intéresser. A défaut de relancer une économie à Brâkmar, nous pouvons tout à fait avec ce projet rendre la ville Perfectionniste.
Bien souvent, vous mettez vos items exo pa/pm/fm perf' en mode marchand. Mais en regardant mieux, pourquoi ne pas mettre dans les hdvs de brâkmar?
Taxe = à peu près identiques (bon un peu plus en hdv)
Temps = 2 mois en hdv, à la place de quoi? 24h en mode marchand?
Relation client / Vendeur = étant donné les utilisations des places marchandes, le client est vite déboussolé, et va devoir s'amuser à regarder chaque mode marchand. Une localisation plus précise des items recherchés permettrait au client de trouver plus rapidement son bonheur, et ce dans un endroit bien localisé.

En clair, ça ne vous coûte pas plus, vous gagnez plus de temps, et si le message tourne, le client est sûr de trouver ce qui l'intéresse là ou il faut et rapidement.

Le serveur d'Hecate a été créé en 2006. Depuis, quelques tentatives ont été faites pour relancer l'économie Brâkmarienne, mais toutes ont échoués car elles n'étaient pas réfléchies ( fournir l'hdv des ressources et des tailleurs n'est pas la bonne idée pour commencer, c'est sûr qu'on va droit à l'echec en fonctionnant ainsi).
Mais aujourd'hui, je pense qu'en suivant ces phases, nous pouvons tout à fait montrer aux autres serveurs que nous ne sommes pas qu'une terre d'asile aux migrants, qu'Hecate existe encore, que nous avons toujours la même mentalité, devenant ainsi le serveur ayant réussi LA quête que même les Dev's n'ont jamais réussi à résoudre.

Je suis tout ouie de vos remarques, tant acerbes qu'amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-lddl

Sir-lddl


Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Projet "Phoenix Pourpre". Empty
MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Projet "Phoenix Pourpre". Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:02

J'trouve que c'est une bonne idée, encore faudrait il que les gens la suivent, ce n'est pas une vingtaine de personnes qui relanceront l'économie brakmarienne.
Surtout que d'apres ce qui est proposé, cela obligerai une grande partie des teams bontariennes a faire un perso neutre spécial commerce, ce qui ne faciliterai en rien le commerce, étant donner qu'un item que l'on cherche vraiment, on le cherche a bonta et sur les places marchandes, la ça rajoute une solution, brakmar.

En gros cela pourrait être une solution, dans le cas où il y aurait en effet un changement de mentalité, mais ça, on peut rien y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae




Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2012

Projet "Phoenix Pourpre". Empty
MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Projet "Phoenix Pourpre". Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:08

Hello^^

C'est vrai que cela prendrait du temps, mais au final, ça peut-être intéressant.

Mais je vais te demander de lock ce sujet, je viens de discuter avec un membre de la Zone 48, et malheureusement les Devs vont lier les Hdvs de Bonta et de Brâkmar Sad en tout cas ils en parlent assez souvent (comme vu dans les courriers des lecteurs).

Inutile de construire quelque chose qui sera détruit par les Devs Sad

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "Phoenix Pourpre". Empty
MessageSujet: Re: Projet "Phoenix Pourpre".   Projet "Phoenix Pourpre". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Phoenix Pourpre".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-Knights-of-Fire :: Divers :: Un discours sans fin-
Sauter vers: